Fabrication d'une fusée à eau simple



 

fusee à eau simple

Chantier fusées à eau

frise

Le plus facile est la réalisation de la fusée à eau.

Il vous faut deux bouteilles de soda.

Une des deux bouteilles est conservée, elle ne doit subir aucun dommage, elle va devenir : le réservoir et le moteur en contenant la masse éjectable et le gaz propulseur. Le moteur de notre fusée à eau est constitué de la partie en forme d'entonnoir et du goulot.

L'autre bouteille sera découpée, le haut servira d'ogive, le corps deviendra la jupe qui porte les ailerons.

 


fusee à eau simple

decoupage des bouteilles

frise


Pour obtenir notre fusée à eau, il faut assembler les 3 éléments entre eux.

fusee à eau simple





frise


Une technique simple pour avoir des ailerons ; il vous faut mesurer le diamètre intérieur de la jupe. Sur une feuille de papier tracez les valeurs, hauteur et longueur. Il vous reste à déterminer le nombre d'ailerons. Ensuite de tracer chaque aileron sur la feuille qui devient donc un gabarit de traçage. Introduisez le gabarit dans la jupe et tracez sur le plastique, au feutre indélébile, deux des 3 cotés des triangles. Le dernier, en pointillés , c'est le coté qui se plie, une charnière en quelque sorte. Découpez et sortez les ailerons de la jupe. Adaptez la jupe au corps de la fusée à eau, un tour et demi de ruban adhésif d'électricien et voilà la fusée à eau prête pour voler.

gabarit de fusee à eau







Une jolie fusée à eau, 2 jolie fusées à eau, 3 jolies fusées à eau, 4 jolies fusées à eau,5 jolies fusées à eau, 6 jolies fusées à eau, plein plein de jolies fusées à eau, la déco aussi c'est bien ! Merci Nanou, merci Audrey.....

.atelier fusees à Luçon

Mon site:

Page d'accueil



La grande migration vers Linux , "le coté lumineux de la force " , le 26 décembre 2014.


le coté lumineux de la force

Lainé Jean-Pierre.

Luçon-Vendée-France

Merci de votre visite.

Fin de cette page.